Charlemagne : un camion à ordures s’est renversé.

*AVEC LES INFORMATIONS DE TVA NOUVELLES.*

Les autorités du ministère des transports et de la Sureté du Québec travaillent d’arrache-pied après qu’un camion semi-remorque transportant des ordures se soit  renversé à la suite d’une sortie de route causant un immense bouchon de circulation à l’angle des autoroutes 40 et 640, à Charlemagne.

L’embardée est survenue vers 8 h 15, au moment où le poids lourd qui circulait sur l’autoroute 40 est a emprunté la bretelle menant à l’autoroute 640 ouest.

Dans la courbe, le semi-remorque s’est renversé et il y a eu une perte de chargement, selon la SQ.

Le chauffeur du poids lourd s’en est tiré avec de légères blessures.

Il a été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Des spécialistes d’Environnement Rive-Nord ont été dépêchés sur les lieux puisque le semi-remorque a perdu du diesel lors de l’incident.

Deux bretelles de l’autoroute ont dû être fermées pendant plusieurs heures afin de permettre le remorquage du poids lourd et le nettoyage des lieux.

Pendant cette fermeture, la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 640 en direction ouest sera rouverte partiellement et temporairement à la circulation afin de permettre aux usagers de la route d’emprunter le chemin de détour via le boulevard Larochelle.