Tomy Carranza Ladry, accusé du meurtre du 2e degré d’un poupon de 18 mois en décembre 2023 dans une garderie de l’Assomption témoigne à son procès.
Il a fait état de problèmes familiaux divers qui ont engendré des problèmes de consommation d’alcool et de cannabis. Il a aussi affirmé avoir été sous médication à l’époque de la commission des gestes qui lui sont reprochés.
Ladry a affirmé avoir paniqué le jour où la jeune victime a subi des blessures dont il était responsable. Lorsque la mère l’a avisé des blessures qu’elle a constatées sur son enfant, il a dit avoir été dépassé par l’ampleur des événements lui conseillant de se rendre à l’hôpital.
Il a aussi avoué avoir inventé des scénarios pour se déculpabiliser laissant tomber avoir été lâche. Carranza Ladry a aussi reconnu avoir causé la mort du bambin et qu’il devait la vérité à la mère.
Il dit avoir consommé des breuvages alcooliques sucrés le jour du drame pendant la sieste des enfants. Il a affirmé avoir vécu une période d’anxiété en raison de problèmes familiaux et de relations de travail tendues à la garderie.
Carranza Ladry a aussi affirmé avoir eu une crise d’angoisse en présence des enfants et avoir tenté de faire en sorte qu’ils ne s’approchent pas de lui. Il a juré avoir perdu le contrôle et heurté trois enfants dont la jeune victime qu’il aurait ensuite saisie pour la secouer et la frapper.
Il est toujours soumis à une médication en détention, ce qui réduit son état d’anxiété. Une psychiatre de même qu’un expert en toxicologie vont venir compléter la preuve de la défense lorsque Tomy Carranza Ladry aura terminé de témoigner.
Éditeur web: Michel Harnois