Le Tribunal administratif du logement impose à Robert Richard le versement plus de 15 000 $ à des locataires âgés après leur avoir fait subir du harcèlement pendant des mois.
Les plaignants sont Yves Poulin, 80 ans et Diane Pellerin, 70 ans de Repentigny. La juge Anaïs Gagné reproche à Robert Richard une tentative de doubler leur loyer, d’avoir entamé sans fondement une procédure de résiliation de leur bail, d’avoir prélevé sans autorisation des fonds de leur compte bancaire et de leur avoir retiré un espace de rangement.
Dans le jugement, il est indiqué que les locataires ont subi «stress, anxiété et angoisse», justifiant le versement de 5 000 $ en dommages moraux et l’ajout d’une somme de 10 000 $ en dommages punitifs pour éviter une récidive. Le Journal de Montréal rappelle que Robert Richard a fait l’objet d’une enquête de JE en 2024 ce qui a conduit au rappel de 2 prêts par Desjardins.
En février de cette année, il a été condamné à verser 42 000 $ à une autre locataire après une tentative d’éviction à l’aide de faux documents d’huissier.