Un résident de Lanaudière, Denis Thiffault, écope d’une sentence de 14 mois, pour avoir roué de coups un automobiliste dans un excès de rage au volant.
Les gestes reprochés remontent à l’automne 2021.
L’homme de 57 ans a voulu emprunter l’autoroute 40 et un autre automobiliste a voulu faire de même au même moment.
Des manœuvre périlleuses se sont déroulées sur la voie d’accès au grand damne de l,accusé qui a invité l’autre automobiliste à ranger son véhicule.
Ce dernier a refusé.
Dans un bouchon de circulation, Thiffault est sorti de son véhicule pour aller confronter l’autre individu.
La circulation a repris mais un peu plus loin, s’est produit un autre bouchon et cette fois, Thiffault est rejoindre l’autre homme pour le rouer de coups.
Bien qu’il ait éprouvé de réels remords, le juge a indiqué qu’il est le seul responsables des conséquences de ces gestes et sa victime et ses proches, devenus de victimes co-latérale.