Gilbert Boulet honoré

Gilbert Boulet reçoit la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés récompensant ses multiples implications dans la communauté joliettaine.

Il a reçu l’insigne des mains de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, et sa candidature avait été appuyée par la Ville de Joliette.

Un parcours exceptionnel

Administrateur de 1984 à 1992 puis président de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière de 1992 à 1999, Gilbert Boulet a également occupé le rôle de vice-président du Mouvement national des Québécois et des Québécoises de 1997 à 1999, et obtenu la médaille de bronze de ce même regroupement en 2001.

Par son implication, M. Boulet a contribué au rayonnement du Ciné répertoire de Joliette. Ce cinéclub, créé il y a 40 ans par le Cégep et le Cinéma RGFM de Joliette, permet aux cinéphiles de la région d’avoir accès à du cinéma d’auteur. Ce cinéclub est l’un des trois derniers encore en activité au Québec.

Finalement, Gilbert Boulet a participé à de nombreux conseils d’administration tels que celui du Centre culturel de Joliette de 1991 à 2017, au Conseil d’établissement du Cégep à Joliette de 1998 à 2002 et au Conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière de 2003 à 2005. Il contribue également à l’apport culturel de la région par de nombreux projets comme celui de l’Association Québec-France de Lanaudière, dont il est président fondateur, par le biais de laquelle sont créés des jumelages entre des municipalités de Lanaudière et de France.

Photo : Courtoisie, Ville de Joliette. M. Pierre-Luc Bellerose, Maire de la Ville de Joliette, M. Gilbert Boulet, récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec et M. André Boulet.