La Fondation Santé Sud de Lanaudière dévoile un investissement de 2,4M $ pour l’achat d’équipements et le soutien de programmes visant à améliorer les soins de santé.
Notons entre autres l’acquisition d’un échographe portatif pour effectuer l’implantation de stimulateurs cardiaques, des vélos triporteurs adaptés électriques permettant aux aînés hébergés au Centre multiservices Claude-David ou au Centre d’hébergement de Repentigny de sillonner les rues puis, un bladder scan pour procéder à des échographies de la vessie spécialement chez les aînés.
La Fondation a aussi financé l’aménagement de deux salles d’allaitement pour les mères fréquentant le CLSC Meilleur et le Centre multiservices Claude-David.
Le projet Les Impatients a également été retenu. Il permet à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale de prendre part à des ateliers d’expression artistique, tels que la peinture et le dessin, pour stimuler leur créativité et favoriser leur rétablissement.
Des sommes ont été octroyées pour subventionner les coûts de participation au Défi AlterGo. Considéré comme le plus grand événement multisport annuel au Canada, le défi rassemble des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle. L’investissement de la Fondation offrira, à une trentaine de jeunes de 5 à 17 ans, la possibilité de pratiquer une activité sportive encourageant le dépassement de soi, l’intégration sociale, le développement de capacités motrices et l’estime de soi.
PHOTO: FACEBOOK