100 000 dollars est remis au Cégep de Lanaudière par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada afin de piloter un projet national en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
Grâce à l’expertise du Cereso, le centre collégial d’expertise en innovation sociale, le Cégep sera en mesure de jouer un rôle de leadership dans la promotion de ces pratiques au sein du collège.
Le projet a pour but d’outiller les établissements d’enseignement post-secondaires dans l’identification et la levée des obstacles systémiques limitant la participation complète des groupes dans la recherche ou dans la vie institutionnelle.
Le projet sera réalisé par le biais d’une collaboration de plusieurs partenaires, notamment l’Université Laval de Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières.