C’est vendredi qu’a eu lieu la pelletée de terre officialisant la construction d’une nouvelle école primaire dans la Ville de Saint-Lin–Laurentides, en présence de M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, de M. Patrick Massé, préfet de la MRC Montcalm, de M. Mathieu Maisonneuve, maire de la Ville de Saint-Lin–Laurentides, de M. Jonathan Fontaine, directeur général adjoint du Centre de services scolaire des Samares, et de quelques autres invités et dignitaires.
Le bâtiment, dont la construction est rendue possible grâce à un investissement d’un peu plus de 38 millions de dollars, aura une capacité d’accueil de 792 élèves et comprendra 33 classes pour les élèves du préscolaire à la 6e année du primaire, ainsi que pour la clientèle ayant des besoins particuliers.
Cette nouvelle école de trois étages comprendra également une classe d’arts, une classe de musique, un carrefour d’apprentissage intégrant un espace technologique, une salle de motricité, un gymnase double, de même qu’une cafétéria, une salle polyvalente, une cuisine pédagogique, un espace de tri et de développement durable et une classe extérieure.
PHOTO CSS DES SAMARES