Le processus des élections municipales s’amorce bientôt et à Sainte-Mélanie on se demande s’il y aura de l’intérêt. C’est que la Commission municipale du Québec tente toujours d’évincer le maire Louis Freyd qui continue à siéger et qui a tenté de faire adopter un règlement qui lui aurait permis de développer un terrain qui lui appartient avec sa conjointe.
Selon plusieurs citoyens, le conseil de Ville continue à voter des règlements qui avantageraient le maire au nom du développement du territoire. La semaine dernière, l’ex-directeur général François-Alexandre Guay s’est même adressé aux tribunaux pour faire déclarer illégales certaines décisions des élus.
Le Journal de Montréal rapporte qu’il y a une semaine, le fondateur de la Bottine souriante, dont la conjointe a été mairesse de Sainte-Mélanie, est allé fredonner une version de la chanson « Le Démon sort de l’enfer » avant la séance du Conseil municipal. Toujours selon le Journal, certains élus, dont le maire lui-même, sont en réflexion en regard du scrutin du 2 novembre.