Les audiences publiques du BAPE sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125 débuteront le 2 février.
Il s’agit d’un mandat de 4 mois. La population est invitée à participer à une rencontre préparatoire le 20 janvier, à compter de 19 h, en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE, où il sera possible de transmettre des questions.
Les détails entourant les modalités de participation aux audiences publiques seront annoncés sous peu.
Par ailleurs, c’est une nouvelle déception pour l’organisme Mobilité 125 qui appuie le projet de voie de contournement à Sainte-Julienne pour décongestionner la 125.
Le ministre Bernard Drainville a décidé de mandater le Bureau d’audiences publique sur l’environnement de tenir des audiences sur le projet.
Libre Montcalm rapporte que selon Mobilité 125, cela confirme l’abandon de l’échéancier du printemps 2026 et que cela repousse le début des travaux vers 2027, au mieux.
Plus de 1 200 citoyens ont participé aux consultations de Mobilité 125 et du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
61 % jugent le projet très important et 76 % croient qu’il améliorera la fluidité et la sécurité sur la route 125.
De plus, les huit municipalités membres ont adopté des résolutions d’appui.
Mobilité 125 va participer aux audiences du BAPE et présentera tous les faits démontrant la nécessité et l’urgence de ce projet inscrit à la Loi sur l’accélération des infrastructures et invite les citoyens à se faire entendre.
Éditeur web: Michel Harnois
Photo: Hydro Québec