Rencontre positive entre Repentigny et la ministre de l’Habitation.

Le maire Nicolas Dufour et la conseillère municipale Jennifer Robillard, ressortent satisfait d’une rencontre qu’ils ont eu avec la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau.

Les discussions ont porté essentiellement sur l’urgence de résorber la pénurie de logements abordables qui sévit depuis trop longtemps à Repentigny.

Malgré l’aide accordée par son ministère au Service d’aide à la recherche de logement, les besoins demeurent criants et c’est pourquoi nous souhaitons que le gouvernement pose des gestes pour accélérer la création de logements accessibles à Repentigny.

Les deux élus municipaux sont par ailleurs perplexes face au fait que le nouveau Programme Habitation Abordable Québec deviendra le principal pourvoyeur de fonds en matière d’habitation sociale et communautaire.

La Ville de Repentigny espère que des sommes additionnelles seront prévues pour inclure la réalisation de logements sociaux, ce qui n’est pas le cas dans la forme actuelle du programme.