Selon Hydro-Québec, c’est plus de 2 020 adresses toujours en panne dans la MRC Matawinie. Il y a 17 lieux distincts qui nécessitent des interventions des équipes d’Hydro-Québec qui doivent avoir le support d’élagueurs pour se rendre aux lieux des pannes.
Rappelons qu’une ligne orageuse a traversé le secteur de Saint-Michel-des-Saints, vendredi soir vers 21h30, causant des dommages aux lignes d’Hydro-Québec. Sur les réseaux sociaux, plusieurs clients de la communauté Atikamekw de Manawan reprochent à la société d’état, d’être toujours les derniers à être rebranchés.
On reproche aussi le manque d’efficacité des équipes terrains d’Hydro-Québec par des procédures interminables qui rendent le processus de rebranchement long et fastidieux. Il a été rapporté que certaines équipes n’étaient pas équipées de scies-à-chaîne empêchant les réparateurs d’accéder aux lieux des pannes.
45 équipes sont à pied d’oeuvre pour le rétablissement des pannes. Selon Hydro-Québec le courant sera de retour entre 18 h et 21 h, ce dimanche.
Photo : Facebook, Hydro-Québec