Au moment où le projet minier de Nouveau Monde Graphite est priorisé par le Fédéral, le plus important bailleur de fonds, le groupe britannique Pallinghurst retire une bonne partie de son investissement.
Selon ce que rapporte La Presse, entre le 1er octobre et le 12 novembre dernier, elle a réalisé près d‘une vingtaine de transactions à la Bourse de Toronto pour se départir d’environ 2,8 millions de titres à des prix variant entre 3,90$ et 6,93$.
La Direction de la minière Nouveau Monde Graphite ne commente pas la décision de Pallinghurst de retirer une partie de ses billes.
La part de l’investissement de Pallinghurst dans Nouveau Monde Graphite est passée de 21 à 10%. General Motors a quitté l’aventure et Panasonic a réduit sa commande de graphite. La vice-présidente de Nouveau Monde Graphite, Julie Paquet nous avait indiqué au début du mois qu’il y a une ouverture pour le marché d’équipements de stockage d’énergie.
Dans une correspondance qu’elle nous a fait parvenir, Madame Paquet, nous indique qu’il n’est pas question de commenter les transactions boursières.
L’entreprise est heureuse d’accueillir de nouveaux actionnaires qui convergent vers Nouveau Monde Graphite et vers un secteur qui est effervescent dans les dynamiques actuelles de marché.