La candidate du Bloc québécois, Nathalie Sinclair-Desgagnés, battue par une seule voix aux élections fédérales, espère toujours amasser les 40 mille dollars nécessaires à la défense de sa cause en Cour Suprême.
L’audience de sa cause est prévue pour le 13 février. Elle a réussi à atteindre 59% de son objectif soit 23 mille 525 dollars. Une erreur de code postal commise par un employé d’Élections Canada a fait en sorte qu’un bulletin de vote en faveur du Bloc québécois, envoyé par la poste, ne s’est jamais rendu au bureau de scrutin pour être comptabilisé.
La libérale Tatiana Auguste a remporté la victoire par un seul vote. La Cour supérieure avait jugé que cette erreur ne constituait pas une irrégularité au sens de la loi électorale malgré son impact sur le résultat.
À la suite d’un examen interne, Élections Canada a décidé d’automatiser l’impression des étiquettes d’adresse de retour des bulletins de vote spéciaux à compter de l’automne 2026 afin d’éviter d’autres erreurs lors du prochain scrutin.
Éditeur web: Michel Harnois