Des militantes et des militants de la CSN de Lanaudière ont pris part à une action de mobilisation pour dénoncer les actions du gouvernement caquiste à l’égard des travailleuses et des travailleurs du Québec.
La CSN et le Conseil central de Lanaudière déplorent que le gouvernement Legault ait adopté une série de mesures qui s’inscrivent dans une stratégie de diversion électoraliste. Après sept ans au pouvoir, le gouvernement Legault n’est pas parvenu à mettre fin à la crise du logement ni à permettre aux salarié-es d’augmenter leur pouvoir d’achat.
Le bilan de sa gestion des services publics restera marqué, selon la CSN, par l’austérité, par des projets inefficaces de centralisation et par des scandales économiques comme SAAQclic et Northvolt. D’autres actions publiques sont prévues pour encore une fois monter aux barricades et réclamer des mesures favorisant les travailleuses et les travailleurs, la préservation de notre État social et la mise en place de mesures pour favoriser la transition juste.