Les citoyens de Saint-Elisabeth ne doivent pas boire l’eau du robinet en raison d’une contamination.
Selon le quotidien Le Devoir, on rapporte plusieurs cas de citoyens malades ainsi que leurs animaux de compagnie depuis quelques jours.
La municipalité a republié, mercredi, un avis de ne pas consommer l’eau du robinet.
Une résidente rapporte que jeudi dernier, elle n’avait aucune indication que l’eau de son robinet n’était pas potable. Mais quand elle l’a su il était trop tard. Elle a passé la fin de semaine secouée par de la fièvre, de la diarrhée et des vomissements. C’est en appelant au 811 qu’on lui a confirmé que l’eau de Sainte-Élisabeth avait été contaminée à la bactérie E.coli.
Une autre citoyenne a appelé l’hôtel de ville pour en savoir plus. Elle aurait laissé plusieurs message mais personne ne l’a rappelée.
Une autre citoyenne a reçu une première alerte vendredi par Facebook en fin de journée, recommandant de faire bouillir l’eau avant d’être consommée. Et 20 minutes plus tard une seconde alerte qu’il ne fallait pas consommer l’eau du tout.
Un autre citoyen affirme qu’il n’a reçu aucune indication l’invitant à s’inscrire au système d’alertes téléphoniques.
Rappelons que la municipalité a été mise sous tutelle récemment.
Finalement, avisée de la possibilité de s’abonner à une alerte téléphonique, Audrée Wilhelmy a reçu une alerte mercredi spécifiant que l’eau devait être bouillie. Mais pendant ce temps, des abonnés de la page Facebook « Spotted : Ste-Élisabeth » affirmaient qu’il ne fallait pas boire l’eau du tout.
Finalement, découragée, elle est allée s’acheter un distributeur d’eau embouteillée.
