Dans le cadre du cours Engagement collège-communauté, les étudiants en Sciences humaines, profil Individu, communauté et mobilisation citoyenne du Cégep à L’Assomption ont réalisé trois projets répondant à un besoin émanant des organismes communautaires partenaires.
Ces projets ont aussi un impact réel sur le milieu. On parle de la création d’un guide d’accompagnement incluant des activités de stimulation pour les aidants naturels de la Société d’Alzheimer de Lanaudière, l’organisation et l’animation de la journée de lancement pour la nouvelle maison de PANDA et une collecte de données visant à cibler les besoins des jeunes pour les services de médiation offert par Équi Justice Lanaudière.
Les projets ECCOM ont pour objectif de permettre aux étudiants de vivre la réalité du travail d’équipe dans le cadre du milieu socio communautaire. Cette expérience leur permet de relever des défis et d’acquérir des compétences sur le terrain en réalisant des projets concrets et qui ont un impact réel sur le milieu.
Éditeur web: Michel Harnois