Le Syndicat CSN qui représente les 1400 salariés de l’usine Bridgestone à Joliette fera le point avec ses membres sur la situation qui prévaut à la suite de la cyberattaque survenue il y a quelques jours, entrainant l’arrêt des opérations.
Les représentants syndicaux ont eu une rencontre avec l’employeur et rien n’a vraiment filtré jusqu’à maintenant de cette rencontre si ce n’est que certains travailleurs manuels devraient rentrer au boulot aujourd’hui.
Évidemment, dans le contexte, les salariés ne sont pas rémunérés.
Le président du syndicat, André Corriveau, indique qu’il faut être sept jours à l’arrêt pour faire une demande de chômage.
Ses membres seraient donc admissibles sans délais d’attente.
Du côté de la maison-mère, on maintient le discours à l’effet que l’équipe a réagi rapidement pour contenir le problème, conformément aux protocoles établis.
La Direction ajoute dans un courriel envoyé à CFNJ nouvelles que de maintenir la continuité des activités et protéger les données et les interfaces ont été et demeurent les priorités absolues.
La compagnie continue à travailler avec diligence pour respecter ses obligations envers les clients et faire face à toute nouvelle incidence potentielle liée à ce cyber incident.