Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, est outré d’apprendre que des dizaines de tonnes métriques de polluants éternels continuent à se retrouver au site d’enfouissement Signaterre de Mascouche.
Les instances militaires canadiennes ont entamé une nouvelle phase de la décontamination d’une portion de la base militaire de Bagotville. Ces substances synthétiques sont considérées néfastes pour la santé et potentiellement cancérigènes.
Pendant des décennies, les militaires ont utilisé des mousses chimiques qui en contenaient. Le maire Tremblay n’a même pas été informé. Il a pourtant envoyé une lettre au bureau du premier ministre canadien dans laquelle il réclamait plus d’études pour connaître les impacts de ces polluants.