La Ville de Repentigny, en collaboration avec l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce qu’une mesure temporaire de circulation est en vigueur sur le pont Le Gardeur, et ce, pour toute la période estivale.
Une voie est fermée sur une distance de 75 mètres, ce qui explique la présence des cônes oranges.
Même si aucun chantier n’est en cours, cette mesure préventive vise à réduire le poids sur la structure, de même que les vibrations causées par les véhicules.
L’objectif est de protéger un important tuyau d’évacuation des eaux de pluie situé près du pont, du côté de Repentigny, en attendant une intervention prévue cet automne.
Les autorités municipales et provinciales travaillent d’ailleurs activement à un projet de réfection, dont la réalisation est prévue pour 2026-2027.
La Ville de Repentigny a octroyé un contrat pour la préparation des plans et devis lors de la séance du conseil municipal de juin.
Ce vaste chantier, financé conjointement par la Ville de Repentigny et la Ville de Montréal comprendra le pavage des voies de circulation et de la piste cyclable, de même que le remplacement des parapets.