141 enfants et leurs familles affectés par l’annonce de la fermeture de 4 services de garde privés dans la région peuvent respirer d’aise.
Québec accorde un prolongement du permis d’exploitation de 30 jours.
Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin a fait savoir par le biais des réseaux sociaux que compte tenu de l’impact significatif de cette situation sur l’ensemble des familles, et sous respect d’engagements supplémentaires jugés satisfaisants par le ministère de la Famille, celui-ci a décidé de prolonger le permis d’opérations de ces garderies.
Rappelons qu’il s’agit des garderies éducatives Saint-Esprit, Saint-Lin, Saint-Jacques et Saint-Alexis.
Elles étaient sous le contrôle de Félix Mercier, qui a des démêlés avec la justice dans un dossier de voies de fait contre un bambin de 5 ans.
Selon le Bureau d’enquête de Québécor, depuis 2023, les services de garde de Mercier ont fait l’objet de 38 inspections, découlant de 61 plaintes de divers ordres.
Cette décision permettra donc, selon le député Thouin, de garantir une continuité dans les services offerts aux 141 enfants et leurs familles, pendant que les transactions de ventes et de dispositions qui sont actuellement en cours se finalisent.
Les quatre garderies seront de nouveau ouvertes dès demain.