Les autorités de St-Félix de Valois répliquent au Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP) qui dénonce le congédiement de deux pompiers. Ces congédiement, validés par les avocats de la municipalité, suivent dit-on, l’accumulation d’une gradation de sanctions à l’égard des fautes commises notamment d’omettre de répondre à un appel d’urgence lors d’une garde, d’insubordination répétée et de manquements importants aux normes en santé et sécurité.
La Municipalité est toujours prête à poursuivre la médiation pour assainir le climat de travail, laquelle doit reprendre après les Fêtes. À propos des 17 manquements soulevés par le syndicat qui n’auraient pas trouvé d’écho, ils ont été soumis à la direction générale pour être traités par le comité santé et sécurité au travail.
L’analyse n’a pas encore été réalisée par le comité mais plusieurs s’avéraient ne pas être des enjeux et d’autres font état de situation remontant à plusieurs années qui avaient déjà été traitées et corrigées. Un point important soulevé a été traité immédiatement et corrigé par une offre de formation à la fin novembre.