Plus de 200 parents, enseignants, personnel de soutien scolaire et manuel, ont manifesté leur mécontentement hier en fin de journée devant les bureaux du premier ministre François Legault à L’Assomption.
L’organisateur de la manifestation et enseignant au collégial, Adam Pétrin, du mouvement Unis pour l’école est formel : le gouvernement joue son avenir.
Des 570 millions $ de compressions dans le réseau de l’éducation 33 millions $ sont exigés au chapitre de l’entretien des bâtiments.
C’est un non sens selon Rémi Lépine, le Vice-président du Syndicat au soutien manuel au Centre de services scolaires des Samares.
M. Lépine était des 200 manifestants présents au bureau de François Legault en fin d’après-midi, mercredi.
La pétition déposée sur le site de l’Assemblée nationale qui exige du gouvernement de faire marche arrière compte frôle maintenant les 156 000 signatures.
De jour en jour, des groupes joignent le mouvement de contestation contre ces compressions.
Parmi les opposants, le personnel de soutien des écoles, souvent placé dans l’ombre.
Anouk Carmel-Pelosse est Vice-présidente du Syndicat du personnel de soutien scolaire de Lanaudière.
Elle était aussi présente en fin de journée, mercredi, à la manifestation au bureau de circonscription de François Legault à l’Assomption.