27 étudiants du Cégep de Lanaudière sont récompensés pour tous les efforts consentis dans le cadre de leur parcours académique. En fait, les bourses portent justement le nom de « Parcours » et cette année, elles totalisent 101 250 $.
Ces bourses du gouvernement du Québec sont de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme pré universitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans.
Elles sont destinées à des étudiants vivant à plus de 60 km du Cégep à Joliette et dont le programme choisi n’est pas offert dans un établissement d’enseignement supérieur situé à l’intérieur de ce rayon.
Les bourses « Parcours » sont accordées en priorité à des étudiants inscrits en: Gestion et technologies d’entreprise agricole, orientation agroécologique; Technologie de la production horticole agro environnementale; Technologie des procédés et de la qualité des aliments; Musique : Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologie du génie électrique | Réseaux et télécommunications.