Les organisateurs du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe dressent un bilan somme toute positif de l’édition 2026.
495 000 $ ont été amassés par les 4 500 participants pour soutenir les activités de la Maison Jean Lapointe. De ce montant, plus de 24 700 $ ont été récoltés par 288 participants dans la région de Lanaudière.
La directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Ann-Julie Tremblay, a parlé d’une mobilisation «remarquable» alors que le don moyen a augmenté de 6,3% cette année. La Fondation rappelle que les dons lui permettront de soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement des proches et de traitement des dépendances qui sont offerts partout au Québec par la Maison Jean Lapointe.
Parmi les activités, on compte des tournées de sensibilisation dans les écoles des problèmes liés aux dépendances.
Éditeur web: Michel Harnois