Le Service de police de Terrebonne dévoile le bilan d’une opération Blitz, une opération de prévention de criminalité en magasin, effectuée le 15 et 16 mai dernier.
Avec plus de 9 G$ en pertes pour les détaillants en 2024, ce phénomène touche non seulement les commerçants, mais alourdit la facture pour les consommateurs, nuit à la sécurité des employés et mine la vitalité commerciale de plusieurs quartiers.
Face à cette réalité, une opération de prévention des pertes – un « Blitz » – a eu lieu dans le secteur des Galeries Terrebonne.
Les « Blitz » sont des opérations d’intervention éclair, où les policiers et les équipes de sécurité des commerces collaborent de façon étroite pendant une courte période, à des heures stratégiques.
Grâce à une présence policière renforcée et à une collaboration avec les commerces, cette opération a conduit à neuf arrestations et à la récupération de marchandises.
Les individus appréhendés ont été libérés par voie de sommation et les accusations seront déposées auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales du palais de justice de Laval.