La Ville de Repentigny accorde un peu de latitude aux propriétaires en modifiant le règlement de zonage sur l’aménagement résidentiel.
Il est désormais permis d’installer un gazebo, un cabanon ou une serre résidentielle sans fondation, les trois ayant une superficie de 13 mètres carré dans la cour avant secondaire, soit la portion du terrain qui longe le côté de la maison sur un emplacement en coin de rue.
Le même assouplissement est permis pour les abri d’auto permanents, les piscines, les spa ainsi que les plateforme de piscine.
De plus, les résidents peuvent maintenant aménager un cabanon sans une serre résidentielle sans fondation et un garage détaché dans la cour latérale, la portion du terrain qui est située entre le côté de la maison et un terrain voisin.
Le retrait de la hauteur maximale pour une haie en cour avant, l’autorisation d’aménager un logement d’appoint dans toutes les zones du territoire et la possibilité d’installer un potager dans la cour avant d’une résidence sont d’autres assouplissements qui ont été apportés.