Le maire de Saint-Damien, Pierre Charbonneau, ne commentera pas pour l’instant l’accident de travail survenu à la caserne de pompiers de sa municipalité, le 31 juillet dernier.
M. Charbonneau préfère attendre les conclusions de l’enquête de la CNESST qui est en cours et désire, de plus, obtenir les avis médicaux du CISSS en lien avec les blessures subies par le pompier.
Rappelons que selon le représentant du SCFP, Martin Forest, un pompier a été brûlé sur 30% de son corps suite à une manœuvre inhabituelle. Le supérieur immédiat de l’homme lui a demandé de découper, avec une meuleuse, un baril d’alcool isopropylène, contenant des vapeurs hautement inflammable, qui se trouvait dans la caserne.
L’exécution du travail a généré une explosion et a causé des brulures au 2e degré aux mains, aux bras et au visage de la jeune recrue.
Le maire Charbonneau déplore les blessures du pompier d’autant plus que cela diminue encore plus le nombre de pompiers disponibles qui est passé de 6 à 4 au cours des deniers jours, l’un étant suspendu et l’autre maintenant blessé.