L’organisme « Le Marie-Terre», qui s’est donné pour mission de soutenir les causes sociales grâce aux arts, dévoile les détails de son projet « L’espoir, c’est moi », dont l’objectif est de sensibiliser des milliers de jeunes aux conséquences de l’intimidation.
En s’inspirant de l’histoire du livre « Des drapeaux porteurs d’espoir », écrit par Marie-Soleil Roy et illustré par Annie Carla Di Lalla, et dans le cadre d’ateliers artistiques offerts aux quatre coins de Lanaudière, plus de 800 élèves de 4e, 5e et 6e année ont pu créer un drapeau orné de poésie et de dessins.
Leurs œuvres sont rassemblées dans la nouvelle édition du livre, dont la version cartonnée est en vente en ligne sur la librairie du site Web lemarieterre.com et sera disponible dans les librairies en octobre.
Une trousse est disponible en téléchargement gratuit sur lemarieterre.com pour ceux qui souhaitent réaliser l’atelier à la maison ou en classe, sans l’animation du Marie-Terre. Le livre est également accessible en ligne en version pdf.
Déjà plus de 2000 livres «Des drapeaux porteurs d’espoir » ont été distribués dans Lanaudière depuis 3 ans et 500 livres de la nouvelle édition seront bientôt distribués dans des écoles primaires partout à travers le Québec!