Crise du logement : la Fédération des OSBL d’habitation de Laval, Laurentides et Lanaudière demande une action du gouvernement du Québec.

La Fédération des OSBL d’habitation de Laval, Laurentides et Lanaudière partenariat avec le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH) montent à leur tour aux barricades pour réclamer une action immédiate de la part du gouvernement du Québec en matière de logements.

Les organisations martèlent que depuis plusieurs années des milliers de logements sociaux et communautaires sont prêts à être construits, mais les projets ne sont pas réalisés faute de financement.

Elles ajoutent que le secteur des résidences communautaires se retrouve en difficulté faute de soutien de l’État, spécialement dans les petites municipalités.

Dans Laval, Laurentides et Lanaudière, ce sont plus de 700 unités de logements qui sont en attente de financement.

Dans l’allocation des sommes nécessaires pour réaliser et compléter dans les meilleurs délais la totalité des unités déjà annoncées mais pas encore livrées dans le programme AccèsLogis, le gouvernement doit tenir compte de la hausse des coûts de construction et des taux hypothécaires.