Une autre douche d’eau froide sur le Grand Joliette.

Malgré les pressions exercées depuis quelques semaines la ministre déléguée à l’économie, Lucie Lecours maintient sa décision d’exclure le centre-ville de Joliette de l’aide financière accordée aux centres-villes du Québec.

En juillet, 19 centre-ville  de municipalités de plus de 30,000 habitants ont appris qu’ils recevront globalement plus de 25 millions$ pour se relever des effets de la pandémie.

Joliette ne se qualifie pas avec ses 21,000 habitants mais son centre-ville dessert une population de 60,000 personnes. La directrice générale de la Chambre de commerce de Joliette, Jade Poitras Bessette.

Au plus fort de la pandémie, la MRC de Joliette a été placée en zone rouge au même titre que les MRC membres de la Communauté métropolitaine de Montréal avec les restrictions qui s’imposaient. La député péquistes véronique Hivon demande des explications.

La présidente de la société de développement du centre-ville de Joliette, Mariève Gagnon, déplore le manque de cohérence dans la décision de Mme Lecours.