La MRC de Matawinie tiendra le Gala de la préfèt 2026, le jeudi 21 mai à Saint-Jean-de-Matha.
Sous le thème « Une étincelle à la fois », l’événement rassemblera la communauté autour d’un même objectif, soit de soutenir concrètement la réussite éducative des jeunes de la Matawinie. Cette 4e édition souhaite rappeler qu’un simple geste, posé collectivement, peut transformer un parcours scolaire et parfois même une vocation.
Parmi les retombées concrètes du gala: un distribution de sacs d’école remplis de fournitures aux élèves des écoles primaires du territoire et le soutien à l’acquisition de matériel spécialisé destiné aux jeunes du secondaire intéressés par le futur programme de formation en milieu scolaire Pompier 1.
Ce projet, développé de concert avec le Centre de services scolaire des Samares, permettra d’ouvrir des perspectives aux élèves dès le secondaire 4 et de nourrir des aspirations professionnelles.
Éditeur web: Michel Harnois