La Ville de Joliette accueillera les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec, du 3 au 7 mars 2027.
Ce rendez-vous réunira plus de 700 athlètes autistes ou présentant une déficience intellectuelle.
Au terme de ces journées, les meilleurs obtiendront leur laissez-passer pour la scène nationale pancanadienne. Les activités se tiendront durant la semaine de relâche, avec des épreuves disséminées dans les installations de Joliette, mais aussi de municipalités voisines comme Crabtree et Saint-Charles-Borromée, ainsi que dans d’autres sites reconnus de la région.
La réussite des jeux reposera sur l’engagement de nombreux bénévoles. Les personnes souhaitant contribuer à l’organisation sont invitées à manifester leur intérêt dès maintenant, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 753-8000.
La Ville coordonnera également la mise sur pied d’un comité organisateur composé d’élus, de gens d’affaires et de partenaires. Joliette a accueilli les éditions 1997 et 2011 des Olympiques spéciaux.
Photo : Ville de Joliette
Éditeur web: Michel Harnois