C’est ce samedi matin que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a inauguré avec des dignitaires la patinoire couverte que l’on a nommée Dominique-Ducharme en l’honneur du Prairiquois qui a déjà dirigé Les Canadiens de Montréal.
Parmi les dignitaires on reconnaît la mairesse Suzanne Dauphin, Dominique Ducharme, le député provincial de Joliette, François St-Louis et le député fédéral de Joliette/Manawan, Gabriel Ste-Marie.
Par ailleurs, un retard dans la livraison des équipements nécessaires à la réfrigération a engendré des délais imprévus dans les étapes de préparation de la glace, ce qui ne permet pas de rendre la patinoire fonctionnelle pour accueillir pour le moment le public.
L’événement protocolaire a donc devancé la mise en fonction de l’infrastructure pour profiter de la présence prévue du Prairiquois Dominique Ducharme. En raison de son calendrier lié à la saison de la LNH, cette période représentait sa seule disponibilité.
La Ville tient toutefois à rassurer les citoyennes et citoyens : tout est mis en œuvre afin que la patinoire puisse être ouverte durant la semaine de relâche, dès que la glace sera prête et que la patinoire sera en mesure d’accueillir le public.
Photo: Notre-Dame-des-Prairies
Éditeur web: Michel Harnois