Dans le cadre des pré-consultations budgétaires au Québec, la Ville de Terrebonne dépose une importante liste d’épicerie par le biais d’un mémoire.
L’une des priorités est la confirmation du budget de réalisation du quartier universitaire afin d’être en mesure d’accueillir les premiers étudiants en 2027-2028. La Ville rappelle par ailleurs qu’en juillet dernier, le gouvernement du Québec annonçait son intention de faire du Vieux-Terrebonne le 14e site patrimonial déclaré en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.
Or, les sommes pour réaliser ce projet sont jugées insuffisantes. Une autre priorité, c’est la création d’un 8e parc industriel baptisé Tera8. Le différend économique avec les États-Unis milite en faveur d’une aide pour développer rapidement les infrastructures du site.
Finalement en matière de logement, Terrebonne demande un réengagement financier durable, l’établissement de règles stables et prévisibles, de la flexibilité dans les programmes et la réduction des délais d’autorisation pour les projets conformes.
Éditeur web: Michel Harnois