Le premier ministre François Legault a annoncé sa démission ce mercredi midi. La décision de M. Legault repose sur le désir de changement des québécois à son égard.
M. Legault restera en poste comme premier ministre jusqu’à la nomination d’un successeur par son parti. S’il démissionne comme député de l’Assomption avant le 1er mars, une élection partielle devra être tenue.
Louis Lacroix de Cogeco nouvelles raconte:
François Legault est entré en politique en devenant ministre de l’Industrie sous Lucien Bouchard en septembre 1998. Il sera élu député en novembre de la même année. Huit fois, les citoyens des circonscriptions de Rousseau et de l’Assomption vont lui accorder leur confiance.
Par la suite, François Legault va assumer des responsabilités entre autres au Conseil du trésor, à l’Éducation, à l’Emploi et la Santé. Il devient chef de la Coalition avenir Québec en 2011.
Comptable de formation, le politicien de 68 ans, avait travaillé chez Nationair et Quebecair avant de fonder Air Transat en 1986. François Legault est marié à Isabelle Brais et père de 2 enfants.
En point de presse, M. Legault a indiqué « qu’avoir été premier ministre du Québec a été le plus grand honneur de sa vie » et que « pour le bien de son parti et du Québec il devait quitter » :
Éditeur web: Michel Harnois