Tourisme Lanaudière dresse un bilan estival 2025 satisfaisant malgré un début de saison au ralenti alors que les mois de mai et de juin ont posé des défis pour plus du quart des entreprises de la région, tous secteurs confondus, principalement en raison d’une météo instable et de fortes précipitations.
En contrepartie, les mois de juillet, d’août et de septembre ont profité de conditions climatiques plus favorables, soient chaudes et sèches, permettant à une majorité d’entreprises de constater une hausse d’achalandage.
L’achalandage global est en hausse pour 58 % des entreprises sondées. Cette tendance est particulièrement marquée dans les secteurs de l’agrotourisme et du tourisme gourmand, du plein air et des loisirs ainsi qu’en restauration, où plus de 60 % des entreprises rapportent une augmentation de la fréquentation.
Les résidences de tourisme se démarquent par une hausse de la demande de 14,7 % par rapport à l’an dernier. L’hôtellerie accuse une baisse de 6,7 % de la demande, avec un taux d’occupation de 47,5 %.