La Société des traversiers du Québec prévoit que le service régulier à deux navires à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy reprendra au début du mois de décembre. Le NM Joseph-Savard sera redéployé à la traverse de L’Isle-aux-Coudres, où il reprendra son rôle de navire principal dans les prochains jours.
Ce repositionnement permettra au NM Félix-Antoine-Savard, actuellement à la traverse de L’Isle-aux-Coudres, de se diriger vers la traverse de Tadoussac afin d’assurer la relève du NM Jos-Deschênes II. Avant sa mise en service, le NM Félix-Antoine-Savard effectuera un court passage à l’Atelier de réparation navale (ARN) de la STQ à Québec pour des ajustements techniques.
Il sera ensuite acheminé à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, où l’équipage suivra une période de formation et de familiarisation d’environ une semaine, afin de garantir une exploitation sécuritaire. Une fois cette étape complétée, le NM Félix-Antoine-Savard entrera en service permettant au NM Alexandrina-Chalifoux de regagner la traverse de Sorel-Tracy pour rétablir le service à deux navires.