La Presse nous apprend que l’erreur de code postal qui a peut-être coûté la victoire à la bloquiste Nathalie Sinclair-Desgagné dans Terrebonne a été détectée trois semaines avant le jour du scrutin.
L’employé en cause, Mario Sabourin, qui était superviseur de point de service dans Terrebonne n’a pas cru bon d’aviser le directeur du scrutin ni les électeurs touchés. Dans une déclaration sous serment déposée à la Cour, Il indique s’être rendu compte de l’erreur aux alentours du 6 avril après avoir reçu une trousse avec un bulletin de vote spécial rempli.
C’est à ce moment qu’il a réalisé qu’il avait inscrit son propre code postal, et non celui du bureau de scrutin, sur les étiquettes pour les enveloppes préaffranchies. Il affirme avoir apporté des correctifs en imprimant de nouvelles étiquettes avec le bon code postal pour les trousses restantes et en détruisant celles avec l’adresse erronée.
La députée bloquiste a finalement perdu son siège par une seule voix et l’histoire est maintenant entre les mains de la Cour Supérieure.