Un troisième accusé en lien avec un vol qualifié survenu à Saint-Calixte en février 2023 règle ses comptes avec la justice.
Mehdi Walid Remouch, 20 ans, de Montréal, a plaidé coupable, lundi, à des chefs de vol qualifié et fuite. Il a aussi reconnu sa culpabilité à des chefs de fuite, conduite dangereuse, vol de véhicule et bris de probation, concernant un événement survenu le 20 juillet 2023 entre Châteauguay et Montréal.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 février 2023.
Les policiers de la MRC de Montcalm avaient reçu un appel pour un vol en cours au dépanneur Couche-Tard de la route 335,
L’accusé et deux autres individus avaient été arrêtés durant la nuit par les policiers de SQ, du poste la MRC de Montcalm, à bord d’un camion cube suspect près de l’endroit où le vol est survenu.
La Couronne et la Défense ont demandé à la juge Marie-Eve Landreville la confection d’un rapport présentenciel préparé par un agent de probation.
Mehdi Walid Remouch reviendra en cour le 2 juin pour les plaidoiries sur la peine à imposer.
Dans cette affaire, Simon Hanna a reconnu sa culpabilité et a été condamné à une peine de deux ans de détention, alors Nali Sulaiman a aussi plaidé coupable et a reçu une peine de deux ans moins un jour dans la collectivité et l’obligation de faire 200 heures de travaux communautaires.