Un résident de Repentigny, Patrick Vaillancourt, 44 ans, a comparu, mercredi après-midi, au palais de justice de Joliette pour répondre à 33 accusations en lien avec de la fraude à l’investissement.
Selon l’enquête menée par la GRC, il aurait fait au moins 185 victimes, les fraudant pour un montant de plus de trois millions de dollars, sur une période de plus de quatre ans.
Il aurait floué des petits épargnants en leur faisant miroiter des rendements mirobolants et en les convainquant d’investir sur des plateformes de cryptomonnaies factices.
Les fonds obtenus des investisseurs auraient été principalement détournés aux fins personnelles de ainsi que pour payer d’autres investisseurs dans le but de perpétuer la fraude.
La Couronne fédérale s’est objectée à la remise en liberté de M. Vaillancourt qui reviendra en cour, jeudi, pour son enquête caution pour la forme.