Un résident de Brossard, reconnu coupable d’avoir été dans un véhicule alors qu’il y avait une arme à feu, à Joliette, en octobre 2023, aurait récidivé en commettant un meurtre.
Mathieu Quinio, 31 ans, a été formellement accusé de meurtre prémédité, samedi, au palais de justice de Québec.
Il a été arrêté la veille, en compagnie de deux autres suspects, quelques minutes après qu’un homme de 62 ans ait été criblé de balles dans le secteur de Beauport.
Selon plusieurs médias, il y aurait eu erreur sur la personne, l’individu visé serait un membre du Blood Family Mafia de Dave «Pic» Turmel.
Au moment de l’événement, Quinio était en probation pour une histoire de vol de moins de 5000$ dans un supermarché du boulevard Firestone, pour bris de condition et d’avoir occupé un véhicule où savaient que se trouvait une arme à feu prohibée.
Rappelons que les policiers de la SQ avaient reçu un appel pour un vol à l’étalage, le 27 octobre 2023. Un véhicule attendait le suspect à la sortie du commerce.
« Les policiers ont intercepté le véhicule où un fusil tronçonné, des métaphétamines et du cannabis ont été retrouvés », avait expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
En raison de l’accusation de meurtre, la détention de Mathieu Quinio est automatique.
Il reviendra en cour le 16 mars pour la suite des procédures.