Bref retour en cour, mardi matin, de Yohann Bitauld, 23 ans, et William Hétu, 20 ans, tous deux de Berthierville, accusés en lien avec une invasion à domicile, survenue dans une résidence de La Visitation-de-l’Île-Dupas, le 25 juillet 2023.
Ils font face à des chefs de complot pour commettre un vol, introduction par effraction dans une maison d’habitation, vol qualifié, séquestration et d’avoir utilisé une fausse arme lors de la perpétration d’une introduction par effraction. M. Hétu est aussi accusé de bris de probation.
L’avocate de William Hétu a fait savoir au juge Bruno Leclerc que son client entendait disposer de son dossier éventuellement. Pour ce qui est de M. Bitauld, Me Joannie Meloche a déposé une requête pour cesser d’occuper en raison de la non-collaboration de son client.
Les faits se sont déroulés vers 22h30 ce soir-là.
Des suspects, qui étaient armés et cagoulés, se sont présentés dans une résidence de la rue Hérard à la recherche d’argent, de bijoux et d’alcool. La valeur des biens volés s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.
Les trois personnes qui se trouvaient dans la maison ont été séquestrées mais n’ont pas subi de blessure.
Le dossier des messieurs Bitauld et Hétu ont été reporté au 23 avril.