Bref retour en cour jeudi de Michael Registre, 20 ans, de Montréal, soupçonné de deux vols de VUS et d’être à l’origine d’une poursuite policière, le 6 février, à Trois-Rivières.
Devant le juge Claude Lachapelle, l’avocat de M. Registre, Me Jean-Francisca Alexandre, a indiqué que son client allait demander le transfert de son dossier dans le district judiciaire de Montréal afin de le régler.
Il fait face à deux vols de véhicule, deux chefs de recel de plus de 5 000 $, trois méfaits de plus de 5 000 $, fuite et conduite dangereuse. Michael Registre doit aussi répondre à quatre chefs de bris de probation.
À Montréal, il est attente de procès sous 11 chefs d’accusation dont vol de véhicule, entrave au travail des policiers et plusieurs bris de condition.
Rappelons qu’en après-midi, le 6 février, une surveillance a été transmise par la police de Trois-Rivières à la SQ.
Les policiers ont repéré les VUS volés sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur de Louiseville et vers 16 h, ils ont tenté d’intercepter les deux véhicules.
Ceux-ci ont circulé sur plusieurs kilomètres avant qu’un d’eux ne fasse une sortie de route à la hauteur de Lavaltrie.
Suite à celle-ci, le conducteur est allé rejoindre le conducteur du deuxième véhicule afin de prendre la fuite à nouveau.
Un tapis à clou a stoppé leur fuite permettant leur arrestation.
Dans cette affaire, l’autre co-accusé, Sébastien Udell Joseph, 18 ans, de Repentigny, a été remis en liberté sous plusieurs conditions et doit revenir en cour le 23 mai.
Pour ce qui est Michael Registre, il sera de retour à Montréal, le 7 avril, pour son enquête caution pour la forme.