Deux hommes de 30 et 57 ans, de Rawdon, qui ont été arrêtés à la fin de février, pour une série de crimes commis dans différentes municipalités des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie, font désormais à une kyrielle d’accusations.
Le plus jeune, Samuel Desmarais, est accusé de 39 chefs soit huit d’introduction par effraction, huit de déguisement, huit de possession d’outils de cambriolage, sept de recel de plus de 5000$ et huit de méfait de plus de 5000$.
De son côté, Patrick Tremblay, doit répondre à un impressionnant total de 96 chefs, soit 20 d’introduction par effraction, 19 de déguisement, 19 de possession d’outils de cambriolage, 19 de recel de plus de 5000$ et 19 de méfait de plus de 5000$.
Le duo est soupçonné d’avoir volé volé principalement de l’argent, des cigarettes, des billets de loterie, des briquets, de l’alcool et des vapoteuses.
Selon la police, les suspects ciblaient des dépanneurs de stations-service et des commerces de restauration rapide et opéraient la nuit.
L’enquête a permis d’effectuer deux perquisitions sur la rue Halliday à Rawdon où les policiers ont saisi entre autre plusieurs milliers de dollars en argent canadien une grande quantité de billets de loterie, 1 coffre-fort volé, un lot de lunettes neuves, des boîtes de carte d’hockey de la cocaïne, un pistolet à impulsion électrique un couteau et des rouleaux de monnaie.
Les accusés, qui sont toujours détenus, reviendront en cour dans les prochains jours pour leur enquête caution pour la forme.