Bref retour en cour, mercredi matin, de quatre hommes et une femme soupçonnés d’avoir fraudé des aînés pour quelques centaines de milliers de dollars.
Jérémie Boulanger-Savage, 23 ans, de LaSalle, Judson Dugue, 27 ans, Alex Galipeault, 31 ans, ainsi que Carolyne Adèle Lévesque, 30 ans, tous de Laval, ainsi que Serge Lévesque, présentement détenu, font face à des chefs de fraude de plus de 5000$ ainsi que d’avoir frauduleusement et sans apparence de droit eu en leur possession des données, authentiques ou non, permettant l’utilisation d’une carte de crédit ou l’obtention de services liés à leur utilisation.
Selon la dénonciation, les suspects auraient fraudé 79 aînés entre le 28 octobre 2021 et le 11 mai 2022 à Joliette et/ou en 32 différentes localités de la province.
Le montant des fraudes est évalué à plus de 237 011,28$.
La Sûreté du Québec, en collaboration avec les services de police de la Ville de Montréal et de Laval a procédé à l’arrestation des cinq individus le 2 octobre.
Les avocats de la Défense ont demandé au juge Bruno Leclerc de reporter le dossier au 16 juillet afin de poursuivre l’étude de la preuve.