Deux jeunes adultes ont comparu, jeudi après-midi, à Joliette dans la foulée de leur interception dans la région à la suite du vol de deux VUS, survenus la veille à Trois-Rivières.
Sébastien Udell Joseph, 18 ans, de Repentigny et Michael Registre, 20 ans, de Montréal, ont été formellement accusés de deux vols de véhicule, deux chefs de recel de plus de 5000$, trois méfaits de plus de 5000$, fuite et conduite dangereuse. Michael Registre doit aussi répondre à quatre chefs de bris de probation.
La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de Registre qui reviendra en cour lundi pour son enquête caution pour la forme.
Pour ce qui est de Sébastien Udell Joseph, il a été remis en liberté sous plusieurs conditions dont notamment un couvre-feu à respecter de 20h le soir à 7h le lendemain matin.
Rappelons qu’en après-midi, mercredi, une surveillance a été transmise par la police de Trois-Rivières à la SQ.
Les policiers ont repéré les VUS volés sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur de Louiseville et vers 16 h, ils ont tenté d’intercepter les deux véhicules.
Ceux-ci ont circulé sur plusieurs kilomètres avant qu’un d’eux ne fasse une sortie de route à la hauteur de Lavaltrie.
Suite à celle-ci, le conducteur est allé rejoindre le conducteur du deuxième véhicule afin de prendre la fuite à nouveau.
Un tapis à clou a stoppé leur fuite permettant leur arrestation.
(Avec la collaboration de François Morin