Coup de théâtre au palais de justice de Joliette, alors que Billy Donais-Cadieux, ce résident de Saint-Félix-de-Valois, règle ses comptes avec la justice.
Il a plaidé coupable, mercredi après-midi, à un chef de d’importation de cocaïne et à un de trafic d’armes.
Donais-Cadieux ainsi que Juan Diego Hernandez, 28 ans, de Laval, Pablo Hernandez, 53 ans, de Pointe-Claire et Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, ont été arrêtés le 14 juillet par les enquêteurs de la GRC.
Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62,7 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000$ en argent comptant et plusieurs appareils électroniques.
Le piano avait transité par St-Félix de Valois.
Concernant le trafic d’armes, l’accusé a, le 11 juillet, à Châteauguay, cédé une arme à feu prohibée et des munitions sachant qu’il n’y est pas autorisé.
Les Hernandez demeurent en liberté sous plusieurs conditions (ils reviendront en cour dans les prochaines semaines) alors que Michael Dubois a été condamné, le 1er août, à une peine de sept ans, après avoir reconnu sa culpabilité à un chef de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.
Pour ce qui est Billy Donais Cadieux, il sera de retour devant le tribunal le 7 mai pour recevoir sa sentence.