Deux hommes de 30 et 57 ans de Rawdon font faire face à la justice à Joliette à la suite de leur arrestation pour une série de crimes commis dans différentes municipalités des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie.
Ils ont volé principalement de l’argent, des cigarettes, des billets de loterie, des briquets, de l’alcool et des vapoteuses.
Selon la police, les suspects ciblaient des dépanneurs de stations-service et des commerces de restauration rapide et opéraient la nuit.
On parle d’au moins 20 introductions par effraction et vols.
L’enquête a permis d’effectuer deux perquisitions sur la rue Halliday à Rawdon où les policiers ont saisi entre autre plusieurs milliers de dollars en argent canadien une grande quantité de billets de loterie, 1 coffre-fort volé, un lot de lunettes neuves, des boîtes de carte d’hockey de la cocaïne, un pistolet à impulsion électrique un couteau et des rouleaux de monnaie.
Patrick Tremblay, 57 ans et Samuel Desmarais, 30 ans, ont comparu par visio-conférence, à partir du Quartier général de la SQ à Mascouche.
La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Les accusés resteront détenus au moins jusqu’à lundi, date de leur retour en cour pour leur enquête caution pour la forme.